Jeannot Krecké en Chine pour la conférence Asia-Europe Meeting (ASEM) des ministres de l´Économie et des Finances

Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise de l’Union européenne, le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, s’est rendu du 25 au 27 juin 2005 à Tianjin en Chine pour assister à la conférence ASEM-ministres des Finances. Cette conférence est une plateforme de choix pour transposer les décisions des sommets ASEM, œuvrant ainsi au rapprochement politique et économique de l’Union européenne et des pays asiatiques.

Les ministres de l’Économie et des Finances se sont penchés sur la situation de l’économie mondiale ainsi que sur les objectifs du Millénaire fixés par l’ONU dans le domaine de la politique du développement. Afin de poursuivre le rapprochement entre l’UE et les membres asiatiques de l’ASEM, l’initiative de Tianjin a pour objectif une meilleure coopération dans les domaines économique et financier à travers un dialogue politique soutenu et une assistance technique permettant un développement économique stable.

En marge de la conférence, le ministre Jeannot Krecké a rencontré Li Ronquing, ministre des Finances de la République populaire de Chine, ainsi que le 2e ministre des Finances de Singapour, Raymond Lim. Durant un court passage à Beijing, le ministre luxembourgeois a également eu des entretiens avec le Vice-Premier ministre Huang Ju ainsi qu’avec le président de la State-Owned Assets Supervision and Administration Commission (SASAC), Li Rongrong.

Dernière mise à jour