Inauguration officielle de la Salle de concerts Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte

La Salle de concerts Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte a été officiellement inaugurée le 26 juin 2005 en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, de S.A.R. le Grand-Duc Jean, du ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, François Biltgen, et du président du conseil d’administration de l’établissement public, Damien Wigny.

À cette occasion, l’Orchestre philharmonique du Luxembourg a interprété en première mondiale la 8e symphonie du compositeur polonais Krzysztof Penderecki, sous la direction de Bramwell Tovey.

En visite officielle au Luxembourg, le président de la République fédérale d'Allemagne, Horst Köhler, et son épouse ont assisté à cet manifestation festive, tout comme S.M. la reine Beatrix des Pays-Bas, LL.AA.RR. le prince Lorenz et la princesse Astrid, et S.E. le président de la République du Portugal, Jorge Sampaio, et son épouse.

Les ministres de la Culture des 25 États membres de l’Union européenne, en réunion informelle à Luxembourg le 27 juin 2005, ont également assisté à l'inauguration de la salle de concert.

Lors de cette inauguration, des mots de bienvenue ont été prononcées par le ministre de la Culture, François Biltgen, et le président du conseil d’administration de l’établissement public, Damien Wigny.

Dernière mise à jour