Stratégie de Lisbonne: Jeannot Krecké, François Biltgen et Mady Delvaux-Stehres rencontrent la Commission européenne

Le 19 juillet 2005, le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, en charge de la coordination nationale de la stratégie de Lisbonne, le ministre du Travail et de l'Emploi, François Biltgen, et la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, ont assisté à une réunion bilatérale avec la Commission européenne.

Lors de cette rencontre, des questions de procédure en vue de l’élaboration du programme national de réforme ont été examinées. Rappelons que le Conseil européen de mars 2005, sous Présidence luxembourgeoise, a décidé que chaque État membre doit soumettre un programme national de réforme valable pour trois ans, destiné à réaliser les objectifs de la stratégie de Lisbonne.

Ce programme national de réforme s’appuiera sur les "lignes directrices intégrées" appelées à stimuler la croissance et l’emploi. Chaque État membre doit identifier les défis les plus urgents au niveau national et arrêter un ensemble d’actions permettant de renforcer la compétitivité et de réaliser le plein emploi.

Au Luxembourg, des discussions en vue d’élaborer un plan d’action national ont débuté fin 2004 au sein du Comité de coordination Tripartite, suite à la publication du rapport Fontagné.

Dernière mise à jour