Le Premier ministre Jean-Claude Juncker et Mars Di Bartolomeo ouvrent la conférence nationale santé "Vers un plan national de santé"

Le 11 novembre 2005 a lieu à Mondorf la première "Conférence nationale Santé". La conférence nationale a été officiellement ouverte par le Premier ministre Jean-Claude Juncker et le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo.

À l’ordre du jour de la conférence ont figuré les priorités en matière de santé publique, notamment la prévention des maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires, ainsi que la lutte contre le cancer. L’objectif de cette conférence nationale a été d’élaborer un plan national de santé. Dans une première phase, les spécialistes du secteur de la santé se sont réuni autour d'une table pour un premier échange de vues.

Dans une seconde phase, des groupes de travail ont été créés, dont le but est d'élaborer un plan d'action national de santé, afin d’assurer une meilleure collaboration entre les acteurs de la santé.

Lors de la conférence de presse du 9 novembre 2005 le ministre de la Santé avait expliqué les détails de cette conférence.

Dernière mise à jour