Le ministre des Classes moyennes Fernand Boden à la célébration du 100e anniversaire de l'Union commerciale de la Ville de Luxembourg

Le ministre des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement, Fernand Boden, a assisté le 8 mai 2006 à la séance académique organisée au Grand Théâtre à l'occasion du 100 e anniversaire de l'Union commerciale de la Ville de Luxembourg.

Dans son discours, le ministre Boden a souligné que "l'Union commerciale et notamment ses membres ont assumé et continuent à assumer un rôle très important pour l’essor commercial de notre capitale".

Après avoir décrit les actions du gouvernement destinées à encadrer et soutenir la création et le développement des entreprises commerciales luxembourgeoises, Fernand Boden a noté que "la vitalité du commerce urbain est un garant de la qualité de vie et de l’animation dans nos villes. La Ville de Luxembourg, qui dispose d’un équipement commercial et touristique considérable peut se prévaloir de ses bonnes adresses gastronomiques, de ses musées intéressants et de ses théâtres et salles de concerts impressionnants. La Philharmonie et le futur Musée d’art moderne ont renforcé et vont renforcer davantage l’attractivité de la Ville de Luxembourg en tant que destination touristique et ville commerciale. L’organisation de l’année culturelle en 2007 contribuera certainement à cette attractivité et devra également bénéficier au commerce urbain de la Ville de Luxembourg."

Le ministre des Classes moyennes a aussi rappelé que "le gouvernement lancera, en 2007, une vaste campagne de publicité, ensemble avec les milieux concernés, à savoir le commerce luxembourgeois" afin de mieux faire connaître les atouts du Luxembourg en tant que centre commercial auprès des consommateurs de la Grande Région.

Dernière mise à jour