Journées portes ouvertes luxembourgeoises dans 26 entreprises

Une occasion assez rare s’est présentée le week-end du 17 et 18 juin 2006 aux habitants du Grand-Duché, qui en ont profité pleinement: au total, on a compté 11.500 visiteurs qui se sont rendus dans les 26 entreprises ayant participé aux Journées portes ouvertes luxembourgeoises.

Les visiteurs avaient la possibilité de découvrir dans des conditions optimales les activités et les installations de production spécifiques d’entreprises relevant des secteurs économiques les plus divers, l’éventail des entreprises participantes allant de la grande entreprise industrielle aux PME artisanales. En tête du hit-parade des entreprises les plus visitées figurent la "Protection civile" à Lintgen et le "Fonds du logement" (Projet Rumelange), suivies par Arcelor (Esch-Belval), Génaveh (Chocolaterie artisanale), Editpress et Avery Dennison.

Organisées par l’agence en communication "Brain & More", les Journées portes ouvertes luxembourgeoises se sont déroulées sous les auspices conjoints du ministère de l’Économie et du Commerce extérieur et du ministère des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement.

Pour le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, qui a visité le 18 juin les entreprises "Chaux de Contern" et "A. Berl & Cie" à Contern, les Journées portes ouvertes luxembourgeoises étaient pour les visiteurs une occasion plus que bienvenue de se faire eux-mêmes une idée réelle des activités des entreprises. Inversement, il est, selon le ministre, important pour les entreprises de montrer au public tous les efforts réalisés en matière de responsabilité sociale et de développement durable.

Le ministre des Classes moyennes, Fernand Boden, a quant à lui assuré son soutien aux Journées portes ouvertes luxembourgeoises en déclarant qu’il était important pour les entreprises luxembourgeoises et leur personnel d’être mieux connus du public afin de développer une culture d’entreprise et de l’esprit d’entreprise indispensables à la création de richesse et d’emplois.

D’une manière générale, pour les entreprises participantes A. Berl & Cie (Contern), Arcelor Profil (Esch-Belval), Avery Dennison Luxembourg (Rodange), Protection civile (Lintgen), Brasserie Béierhaascht - Salaisons Meyer (Bascharage), Centre de recherche public Gabriel Lippmann (Belvaux), Chaux de Contern (Contern), Déménagements Tranelux (Contern), Editpress (Esch/Alzette), Electro-Bobinage Paul Zwick (Kehlen), Ford Luxmotor (Munsbach), Génaveh - Chocolaterie artisanale (Strassen), Hospilux (Contern), Kikuoka Country Club - Hôtel Mercure Kikuoka (Canach), Imatec (Ettelbruck), Interact - Concept Factory - Wine Concept (Luxembourg), Fonds du logement (Projet Rumelange), Maison et Musée du vin (Ehnen), Mon Jardin Gardencenter (Schifflange), No Limits (Fentange), Pierre Kess & Fils (Ehlerange), SIDOR (Leudelange), Société nationale de contrôle technique (Sandweiler), Trmata (Roodt / Septfontaines), Vitrum Lux (Rodange) et Wood Optic Diffusion (Hosingen), le déroulement des Journées portes ouvertes luxembourgeoises a été plus que satisfaisant.

Vu le succès des Journées portes ouvertes luxembourgeoises, une nouvelle édition aura lieu l’année prochaine, le week-end des 19 et 20 mai 2007.

Dernière mise à jour