Visite de travail du ministre de la Justice, Luc Frieden, en Estonie et en Lettonie

Le ministre de la Justice, Luc Frieden, a effectué les 25 et 26 juillet 2006 une visite de travail à Tallinn en Estonie et à Riga en Lettonie.

Cette visite de travail a eu lieu sur invitation des ministres estoniens et lettons de la Justice et de l’Intérieur.

À Tallinn, le ministre Frieden s’est informé en particulier de l’informatisation des juridictions estoniennes et du recours aux technologies de l’information pour améliorer le déroulement des procédures judicaires.

Il s’est également informé sur les documents d’identité émis par les autorités estoniennes, ces documents étant pourvus de puces électroniques permettant une utilisation multifonctionnelle, y compris pour des actes de la vie courante.

Tant en Estonie qu’en Lettonie, Luc Frieden s’est entretenu avec ses homologues de l’avenir de l'espace européen de sécurité et de justice et des idées qu’il a récemment lancées à cet égard.

La visite a également permis aux ministres de procéder à un échange de vues au sujet des communications de la Commission européenne relatives à une relance du processus d’intégration dans ce domaine, ainsi que de la coopération policière en Europe.

Dernière mise à jour