Entrevue du ministre Claude Wiseler avec les membres de la Chambre d'agriculture au sujet du projet du nouveau Lycée technique agricole

En date du 1 er février 2007, le ministre des Travaux publics, Claude Wiseler, a reçu les membres de l’assemblée plénière de la Chambre d’agriculture aux fins d’un échange de vues sur le projet du nouveau Lycée technique agricole qu’il est prévu d’implanter à Gilsdorf, commune de Bettendorf, dans le voisinage immédiat du Lycée technique hôtelier et du Lycée classique de Diekirch.

Les représentants de la Chambre d’agriculture ont salué la démarche exposée par le ministre et l’ont assuré de leur plein soutien en la matière. Pour la Chambre d’agriculture, les propositions du gouvernement ont permis de débloquer un dossier difficile. La décision d’installer le Lycée technique agricole sur les terrains de Gilsdorf est une chance unique pour assurer aux formations agricoles, horticoles et environnementales une perspective d’avenir à long terme.

La Chambre d’agriculture considère que le nouveau site de Gilsdorf offre également l’opportunité unique de réaliser en complément du nouveau lycée un centre pour l’agriculture permettant d’y intégrer tant des locaux pour les services de vulgarisation de la Chambre d’agriculture que pour d'autres institutions de formation et de recherche liées à l’agriculture et a proposé au ministre des Travaux publics d’analyser cette possibilité.

Les deux parties ont convenu de se rencontrer régulièrement afin de suivre de près l’évolution de ce dossier.

Dernière mise à jour