La ministre Mady Delvaux-Stehres et le commissaire européen Ján Figel en visite au Deutsch-Luxemburgisches Schengen-Lyzeum

Le 12 décembre 2007, Mady Delvaux-Stehres, ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, et Ján Figel, commissaire européen en charge de l’éducation, de la formation, de la culture et de la jeunesse, se sont rendus à Perl pour une visite au Deutsch-Luxemburgisches Schengen-Lyzeum.

En tant que première école germano-luxembourgeoise, le Deutsch-Luxemburgisches Schengen-Lyzeum est l’exemple réussi d’un lieu d’apprentissage et de vie dans lequel les jeunes de plusieurs nationalités apprennent à construire un avenir commun dans une Europe moderne.

Lors de sa visite, Ján Figel s’est informé sur le concept pédagogique du Schengen-Lyzeum, reposant notamment sur une très grande importance accordée au multilinguisme et à l’échange culturel.

Le commissaire a également eu l’occasion d’assister à une activité pédagogique en classe mettant en valeur les nouvelles technologies et s'est vu présenter le projet de construction de nouvelles infrastructures du lycée.

Dernière mise à jour