Concertation sur l'évolution de la situation de l'emploi dans le secteur financier

Conformément à la décision du Conseil de gouvernement du 17 octobre 2008, le ministre du Trésor et du Budget, Luc Frieden, le ministre du Travail et de l’Emploi, François Biltgen, et de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, ont rencontré en date du 27 octobre 2008 des représentants de l’ABBL, de l’ALFI, de l’ALEBA, de l’OGB-L et du LCGB en vue d’une concertation sur l’évolution de la situation de l’emploi dans le secteur financier.

Face à la crise financière internationale, il importerait surtout d'éviter la panique, a souligné le ministre du Travail et de l'Emploi, étant donné qu'il n'y aurait pas d'indications à l'heure actuelle que le secteur sera confronté à une vague de licenciements.

Le ministre du Travail a mis en avant la nécessité de se concerter régulièrement. Dès lors, un groupe de travail sera mis en place. Sous la direction du ministère du Travail et de l’Emploi, il réunira tous les mois les représentants du patronat et des syndicats pour suivre la situation de l’emploi dans les établissements financiers.

Dans ce contexte, François Biltgen a relevé les instruments du maintien dans l’emploi. Étant donné que beaucoup d’établissements financiers sont toujours à la recherche de personnel qualifié, il s’agit pour le ministre de mettre en contact les demandeurs d’emploi avec les employeurs potentiels.

Dernière mise à jour