Erna Hennicot-Schoepeges à la IIIe Table ronde des ministres de la Culture: "Le patrimoine culturel immatériel, miroir de la diversité culturelle"

Madame Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche participe les 16 et 17 septembre à Istanbul à une table ronde des ministres de la Culture organisée par l'UNESCO et les autorités turques qui a pour thème: "Le patrimoine culturel immatériel, miroir de la diversité culturelle".

Cette table ronde fait suite à l'adoption par la Conférence générale en novembre 2001, de la Déclaration universelle de l'UNESCO sur la diversité culturelle. L'UNESCO fait de la protection de la diversité culturelle un impératif éthique, inséparable du respect de la dignité humaine. Les ministres de la Culture étudieront d'un côté les relations entre diversité culturelle et durabilité du développement et de l'autre la mobilisation de la solidarité internationale pour la sauvegarde, la transmission et la promotion du patrimoine culturel immatériel.

Communiqué par le ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour