François Biltgen poursuit sa tournée des lycées pour des échanges de vue avec les élèves des établissements d'enseignement post-primaire sur la situation et les évolutions observées sur le marché du travail

Le ministre du Travail et de l’Emploi, François Biltgen, a envoyé des invitations à tous les établissements d’enseignement post-primaire luxembourgeois afin de pouvoir mener des échanges de vue avec les élèves sur la situation et les évolutions observées sur le marché du travail.

Dans ce contexte, le récent rapport sur la situation des jeunes sur le marché de l’emploi, publié par le Statec, constituera une base intéressante des discussions.

En effet, le ministre du Travail et de l’Emploi a un souci tout particulier à rencontrer de manière régulière les jeunes afin de discuter avec eux sur les vrais problèmes liés au marché de l’emploi, d’entendre leurs intérêts et aspirations et de pouvoir être en continu à l’écoute des désirs et surtout des craintes des élèves face au marché du travail luxembourgeois.

Il souhaite de cette manière poursuivre sa tournée des lycées entamée au cours de l’année 2006. À cette occasion, François Biltgen avait accepté l’invitation de 14 établissements d’enseignement secondaire, respectivement de leurs comités d’élèves, pour venir discuter de la problématique du chômage des jeunes et plus particulièrement des dispositions y relatives contenues dans le projet de loi n° 5611 dont certaines dispositions relatives au travail des jeunes sont entrées en vigueur le 1er juillet 2007.

Dans son invitation, le ministre a en outre précisé qu'il va de soi que le déroulement de ces échanges de vues sera agencé selon les désirs et les suggestions des élèves.

(communiqué par le ministère du Travail et de l'Emploi)

Dernière mise à jour