Nouvelles mesures de la Société nationale de contrôle technique relatives au service au client

Au service de ses clients, la SNCT propose un nouveau système de rendez-vous et allonge les heures d’ouverture de son centre de Sandweiler.

À partir du mercredi 1er août 2012, il sera possible de réserver son rendez-vous par Internet pour le contrôle technique périodique dans les trois centres de contrôle de Sandweiler, Esch-sur-Alzette et Wilwerwiltz.

  • Allongement des heures d’ouverture le lundi entre 17h00 et 18h00 et de 17h00 à 19h00 du mardi au vendredi
  • Ouverture le samedi matin de 7h30 à 13h30

Pendant ces périodes d’ouverture supplémentaires, seuls des clients ayant réservé un rendez-vous par Internet pourront être servis. Le respect de ces rendez-vous entraîne l’accès au contrôle technique endéans 15 minutes au plus tard.

En effet, les enquêtes menées ont révélé que les clients de la SNCT étaient de plus en plus nombreux à souhaiter un allongement des heures quotidiennes d’ouverture des centres de contrôle en début de soirée ainsi qu’une ouverture le samedi matin. Confrontées à une croissance constante du parc automobile national à contrôler, les stations doivent par ailleurs adapter leur capacité d’inspection pour absorber l’augmentation du nombre de contrôles qui en est la conséquence.

Pour relever ces défis et mettre en oeuvre les nouvelles mesures qui s’imposent, la SNCT a engagé 13 inspecteurs supplémentaires, notamment afin d’assurer l’allongement des heures d’ouverture dans son centre de Sandweiler. Une augmentation de 4 € (toutes taxes comprises) du tarif de base pour le contrôle technique d’une voiture particulière, entrera en vigueur parallèlement. Le prix du contrôle technique passera donc à 27 €. Les tarifs pour toutes les catégories de véhicules sont disponibles auprès de la SNCT.

Pour la SNCT, il est important de répondre aux attentes de ses clients en respectant son engagement en termes de qualité de service, inscrit dans sa charte de qualité. En permettant à son centre de Sandweiler dans un premier temps puis à ceux d’Esch-sur-Alzette et de Wilwerwiltz dans un second temps, d’augmenter la flexibilité de leur capacité de contrôle, la SNCT s’adapte à l’évolution des besoins de ses clients qu’elle entend bien fidéliser de cette façon.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures (Société nationale de contrôle technique)

Dernière mise à jour