Xavier Bettel a visité le projet 'Coopérations' à Wiltz et signe l’acte constitutif de Culture Wiltz ASBL

1. ©MCULT

Photo de groupe - Elvira Mittheis, Coopérations ASBL; Herbert Maly, Coopérations ASBL; Xavier Bettel, Premier ministre, ministre de la Culture; Fränk Arndt, bourgmestre de la ville de Wiltz; Pierre Koppes, échevin de la ville de Wiltz
  2. ©MCULT

Xavier Bettel lors de la visite des ateliers de Coopérations
  3. ©MCULT

Xavier Bettel lors de la visite des ateliers de Coopérations

Dans sa fonction de ministre de la Culture, Xavier Bettel a visité le 26.01.2017 le projet à vocations multiples – Coopérations – à Wiltz. Ce projet à dimension sociale et culturelle est actif dans le domaine de l’inclusion sociale et emploie des personnes en situation de handicap dans les domaines de l’art, de la gastronomie et du jardinage.

Xavier Bettel a souligné l’importance du travail que Coopérations réalise depuis des années: 'L’aspect social et l’aspect culturel s’entremêlent et il est impressionnant de voir le potentiel que cela peut dégager.' Le ministre a également mis en avant l’importance du centre Prabbeli, exploité par Coopérations. Il s’agit d’un point de rencontre important pour Wiltz et la région.

Dans le cadre du déplacement du Premier ministre, ministre de la Culture, a aussi été signé l’acte constitutif de Culture Wiltz ASBL. Cette nouvelle association s’occupera du développement culturel de la ville de Wiltz et coordonnera les activités culturelles. Xavier Bettel a félicité les responsables de la capitale des Ardennes de leur engagement au niveau culturel et s’est réjoui du nouvel élan que cette association pourra susciter. Le bourgmestre Fränk Arndt a salué la création de Culture Wiltz ASBL: 'Cette association permettra de pérenniser les activités culturelles de Wiltz et de garantir que notre ville reste un des noyaux culturels au Luxembourg.'

Communiqué par le ministère de la Culture