Xavier Bettel accueille les responsables de Greenpeace Luxembourg à l’Hôtel de Bourgogne

©ME
Entrevue - Raymond Aendekerk, directeur Greenpeace Luxembourg; Roger Spautz, chargé de campagne Greenpeace; Marc Baltes, conseiller économique du Premier ministre; Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’État; Jean-Lou Siweck, conseiller économique du Premier ministre

Le 8 novembre 2017, Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’État, a accueilli les responsables de Greenpeace Luxembourg à l’Hôtel de Bourgogne.

Le sujet de la sécurité de la centrale nucléaire de Cattenom a été au centre des discussions. Suite aux informations publiées par Greenpeace sur la sécurité des réacteurs nucléaires et faisant état d'un risque autour des piscines d’entreposage de combustible usagé, le Premier ministre a rappelé sa position exprimée auprès du président de la République française, Emmanuel Macron, selon laquelle l'énergie nucléaire ne représente pas une énergie viable pour l'avenir. Xavier Bettel a réaffirmé qu'il est dès lors indispensable de penser à investir dans des projets d'énergie alternative dont le caractère pourrait être transfrontalier. Il continuera à soulever ce point auprès des autorités françaises.

Communiqué par le ministère d'État

Dernière mise à jour