Xavier Bettel au Sommet social pour des emplois et une croissance équitable à Göteborg

©ME
Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’État, à la session de travail consacrée au soutien des personnes qui sont en situation de transition entre deux emplois

En date du 17 novembre 2017, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a participé au Sommet social pour des emplois et une croissance équitable à Göteborg, en Suède.

Dans ce contexte, le Premier ministre est intervenu lors d’une session de travail consacrée au soutien des personnes qui sont en situation de transition entre deux emplois. Pour soutenir ces personnes, il convient "d’adapter aux défis d’un marché de l’emploi en pleine transformation, l’idée de la formation tout au long de la vie". Xavier Bettel a conclu son intervention en soulignant que "le socle européen des droits sociaux est un instrument indispensable si nous voulons approfondir à terme le marché unique et favoriser la mobilité des personnes".

Le Premier ministre a ensuite participé au déjeuner en l’honneur des chefs d’États et de gouvernement avec comme thématique l’éducation et la culture, s’inscrivant dans la lignée du "Leader’s Agenda" de Tallinn. Xavier Bettel a ainsi mis en avant que des propositions "allant dans le sens d’un accroissement du multilinguisme, de la mobilité des étudiants et des enseignants ne font que refléter ce qui est déjà en partie une réalité au niveau luxembourgeois".

Communiqué par le ministère d'État

Dernière mise à jour