Lancement de l'appel à manifestation d'intérêt pour le financement de projets pilotes de courte durée dans le cadre du Plan d'action national d'intégration

Le ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région, lance un appel à manifestation d'intérêt pour le financement de projets pilotes et innovants de courte durée pour l'année 2019.

L'appel fait partie de la mise en œuvre du Plan d'action national d'intégration (PAN intégration) qui prévoit un cadre général, stratégique et durable pour l'accueil et l'accompagnement des demandeurs de protection internationale ainsi que pour l'intégration de tous les résidents étrangers.

Les projets ciblés par l'appel doivent donc viser la conceptualisation et l'élaboration de mesures favorisant l'intégration de tous les résidents non-luxembourgeois au Grand-Duché de Luxembourg.

L'objectif est:

  • de développer l'information et la sensibilisation des différents publics cibles au sujet de l'intégration;
  • de promouvoir des projets interculturels qui mettent l'accent sur l'intégration, les échanges dans la vie quotidienne et les actions de mise en réseau.

Le présent appel prévoit le financement de projets à partir d'un montant de 25.000 euros par projet.

La date butoir de dépôt des demandes de financement de projets est le 17 juin 2019 à 8 heures.

Les associations, les organismes privés, les établissements publics, les chambres professionnelles et les instituts de formation / les centres de recherche intéressés peuvent consulter les détails de l'appel à projets sur le site Internet www.olai.public.lu.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région/  Office luxembourgeois de l'accueil et de l'intégration (OLAI)

Dernière mise à jour