Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1283 résultat(s)
  1. Les ministres réunis en Conseil ont donné leur accord de principe à la mise en œuvre d’un concept d’accueil d’urgence des demandeurs de protection internationale. Dans le court terme, les ministres ont identifié trois sites comprenant des constructions existantes avec toutes les infrastructures nécessaires (eau, canalisation, alimentation électrique) de manière à pouvoir accueillir directement et de manière temporaire les demandeurs de protection internationale. Il s’agit de l’ancien Centre de logopédie à Strassen avec une capacité d’accueil de 300 personnes, de l’ancienne maternité du CHL à Luxembourg avec une capacité d’accueil de 100 personnes pour personnes vulnérables et du bâtiment A du CHNP à Ettelbruck. En cas de besoin, le hall 6 de la LUXEXPO au Kirchberg avec une capacité d’accueil de 400 personnes pourrait constituer un site supplémentaire.

  2. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 3 septembre 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet de l’actualité politique internationale et européenne, dont notamment l’évolution de la crise des réfugiés.

  3. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a approuvé le projet de règlement grand-ducal arrêtant le programme de construction d’ensembles de logements subventionnés ainsi que les participations de l’État. Le texte actualise le programme de construction d’ensembles de logements subventionnés. Le Conseil a approuvé le projet de loi relatif à l’adhésion du Grand-Duché de Luxembourg à la Banque asiatique d’investissement (BAII) dans les infrastructures.

  4. "(...)Mon message n'est pas bien passé" Le Jeudi: Dans le conflit qui vous oppose aux professeurs, on se demande si vous ne les aimez tout simplement

  5. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 24 juillet 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. Dans l’esprit de l’initiative Digital Lëtzebuerg et conformément au programme gouvernemental, le gouvernement veut accélérer la modernisation de l’État et les efforts de digitalisation des démarches administratives.

  6. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 17 juillet 2015 sous la présidence du Vice-Premier ministre Étienne Schneider. Le Conseil a eu un échange au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil de gouvernement a approuvé la coopération projetée avec la Lituanie en vue de la réalisation des objectifs du Luxembourg en 2020 dans le domaine de l’énergie produite à partir de sources renouvelables et a décidé d’engager les procédures nécessaires.

  7. Maggy Nagel, ministre de la Culture, et Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, étaient invités le 14 juillet 2015 à la commission Culture et Éducation du Parlement européen pour présenter les priorités de la Présidence luxembourgeoise dans les domaines de la culture, de l’éducation et de la jeunesse.

  8. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 10 juillet 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a adopté le projet de loi régissant les archives historiques du Service de Renseignement de l’État.

  9. Le 8 juillet 2015, le projet transfrontalier "La culture au service de la réussite" s’est clôturé par une grande conférence à la Maison du Savoir à Esch-Belval, en présence du ministre Claude Meisch, du vice-président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Antony Caps, et du directeur académique des services de l’Éducation nationale de Meurthe-et-Moselle, Jean-Luc Strugareck. Ce moment a rassemblé quelque 400 personnes: délégués des pays membres de l’Union européenne, élèves, enseignants, éducateurs, artistes, créateurs, parents, etc.

  1. Première page
  2. ...
  3. 69
  4. 70
  5. 71
  6. 72
  7. 73
  8. ...
  9. Dernière page