Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2171 résultat(s)
  1. Xavier Bettel et François Bausch ont été reçus pour un échange de vues par le Premier ministre de la république du Kazakhstan, Karim Massimov, dans la Maison du gouvernement à Astana. Parmi les sujets abordés lors de cette rencontre figuraient les relations bilatérales et les relations entre l’Union européenne et le Kazakhstan. Les discussions ont aussi porté sur les dossiers de l’actualité politique ainsi que sur la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne au deuxième semestre 2015.

  2. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 22 mai 2015 sous la présidence du Vice-Premier ministre Étienne Schneider. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet de l’actualité politique internationale et européenne.

  3. Actuellement, le gouvernement ne dispose pas d’informations sur les cibles luxembourgeoises éventuelles de cette collecte. Comme les faits suspectés se sont produits en territoire allemand, les instances nationales compétentes sont entrées, à la demande du gouvernement, en contact avec leurs homologues allemands et américains pour demander des explications concernant ces révélations.

  4. Des séances de recrutement collectif, une formation "la discrimination, un réflexe naturel à chasser au galop" adressée au top management, des actions positives en matière de personnes en situation de handicap mental et le projet "diversity for kids", telles sont les quatre pratiques en matière de gestion de la diversité récompensées le 12 mai 2015 par les premiers "Diversity Awards Lëtzebuerg".

  5. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 13 mai 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a adopté le projet de loi approuvant la participation du Grand-Duché de Luxembourg à la 17ereconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (AID). La reconstitution des ressources financières de l’AID, pour un montant global de 52,1 milliards dollars US, permettra au groupe de la Banque mondiale de continuer à octroyer des prêts sans intérêts et des dons dans un effort de contribuer à un développement économique durable des pays à revenu faible et à l’éradication de la pauvreté dans le monde. L’AID constitue la principale source de financement des services sociaux de base dans les pays les plus pauvres de la planète. L’impact budgétaire pour l’État luxembourgeois s’élève à 50,4 millions d’euros. L’amortissement du Bon du Trésor y afférent se fera sur la période 2015 à 2023.

  6. La haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, a effectué une visite de travail à Luxembourg le 12 mai 2015. Elle a été accueillie par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne.

  7. Dans le cadre de la stratégie européenne pour le marché unique numérique et en vue de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, a accueilli le vice-président de la Commission européenne chargé du marché unique numérique, Andrus Ansip, à l’Hôtel de Bourgogne, ce 12 mai 2015.

  8. Le 11 mai 2015, le Premier ministre, Xavier Bettel a rencontré, en présence de Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg et de Claude Marx, président du Consistoire israélite de Luxembourg, Shelomo Selinger, sculpteur et dessinateur franco israélien. Shelomo Selinger est né le 31 mai 1928, en Pologne, à Szczakowa près d’Auschwitz.

  9. Le 11 mai 2015, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a accueilli le député européen et président du groupe ADLE, Guy Verhofstadt, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions ont porté sur l’actualité européenne et internationale et surtout sur les points essentiels de la Présidence luxembourgeoise 2015 du Conseil de l’Union européenne.

  10. "Il y a un an, nous avons pris les premières initiatives pour rétablir l’équilibre budgétaire et, à l’automne dernier, le paquet d’avenir a déclenché un changement de mentalité. Nous pratiquons une gestion plus consciente et plus ciblée des moyens financiers dont nous disposons, notre objectif étant de sortir de la spirale de la dette. Aujourd’hui, de premiers indices laissent penser que nous y parviendrons. Nous sommes sur la bonne voie, ce que nous confirment d’ailleurs les institutions européennes, l’OCDE et le Fonds monétaire international.La situation est aujourd’hui plus favorable qu’il y a un an et nous maîtrisons le budget. En 2014, l’excédent de l’ensemble des finances publiques était de 289 millions d’euros, soit 197 millions de plus que prévu. C’est une bonne nouvelle, qui, toutefois, ne doit pas nous faire oublier que l’année passée, le déficit de l’administration centrale restait supérieur à 502 millions d’euros. Or ce montant est de 120 millions d’euros inférieur au déficit escompté, ce qui montre que nous nous rapprochons de notre objectif de réduction du déficit.Cette situation tient d’une part à une évolution des recettes plus favorable que les prévisions et, d’autre part, au fait que nous avons réduit les frais de fonctionnement.Une politique budgétaire plus efficace se traduit non seulement par une réduction des dépenses. Elle implique également une affectation adéquate de nos moyens. C’est pourquoi nous continuons à investir dans l’avenir de notre pays."

  11. Le conseiller fédéral et chef du Département fédéral des affaires étrangères de la Confédération suisse, Didier Burkhalter, s'est rendu pour une visite de travail à Luxembourg le 11 mai 2015. Il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, pour une entrevue à l’Hôtel Saint-Maximin, suivie d’un déjeuner de travail.

  12. "Mir hunn en Accord ginn fir d’Schafe vun engem Comité interministériel des droits de l’homme. Dir wësst jo, datt mir zu Lëtzebuerg an der Vergaangenheet ganz oft bei der Presentatioun vun de Rapporten iwwer d’Mënscherechter vill Retarden haten. An sou wéi se och vun der UNO virgesinn sinn, datt mir do net grad déi beschte Schüler sinn.".

  1. Première page
  2. ...
  3. 113
  4. 114
  5. 115
  6. 116
  7. 117
  8. ...
  9. Dernière page