Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2176 résultat(s)
  1. "Il y a un an, nous avons pris les premières initiatives pour rétablir l’équilibre budgétaire et, à l’automne dernier, le paquet d’avenir a déclenché un changement de mentalité. Nous pratiquons une gestion plus consciente et plus ciblée des moyens financiers dont nous disposons, notre objectif étant de sortir de la spirale de la dette. Aujourd’hui, de premiers indices laissent penser que nous y parviendrons. Nous sommes sur la bonne voie, ce que nous confirment d’ailleurs les institutions européennes, l’OCDE et le Fonds monétaire international.La situation est aujourd’hui plus favorable qu’il y a un an et nous maîtrisons le budget. En 2014, l’excédent de l’ensemble des finances publiques était de 289 millions d’euros, soit 197 millions de plus que prévu. C’est une bonne nouvelle, qui, toutefois, ne doit pas nous faire oublier que l’année passée, le déficit de l’administration centrale restait supérieur à 502 millions d’euros. Or ce montant est de 120 millions d’euros inférieur au déficit escompté, ce qui montre que nous nous rapprochons de notre objectif de réduction du déficit.Cette situation tient d’une part à une évolution des recettes plus favorable que les prévisions et, d’autre part, au fait que nous avons réduit les frais de fonctionnement.Une politique budgétaire plus efficace se traduit non seulement par une réduction des dépenses. Elle implique également une affectation adéquate de nos moyens. C’est pourquoi nous continuons à investir dans l’avenir de notre pays."

  2. Le conseiller fédéral et chef du Département fédéral des affaires étrangères de la Confédération suisse, Didier Burkhalter, s'est rendu pour une visite de travail à Luxembourg le 11 mai 2015. Il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, pour une entrevue à l’Hôtel Saint-Maximin, suivie d’un déjeuner de travail.

  3. "Mir hunn en Accord ginn fir d’Schafe vun engem Comité interministériel des droits de l’homme. Dir wësst jo, datt mir zu Lëtzebuerg an der Vergaangenheet ganz oft bei der Presentatioun vun de Rapporten iwwer d’Mënscherechter vill Retarden haten. An sou wéi se och vun der UNO virgesinn sinn, datt mir do net grad déi beschte Schüler sinn.".

  4. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 8 mai 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil de gouvernement a décidé d’octroyer la permission pour service de radio sonore à émetteur de haute puissance pour la fréquence FM 107,7 MHz à la société RadioLux S.A.

  5. Le 12 mai sera célébrée la première journée nationale de la diversité au Luxembourg. Un programme audacieux attend des milliers de citoyens, salariés et bénévoles pour ce rendez-vous unique. En effet, de nombreuses organisations y participent et prouvent ainsi que la diversité existe et qu’il faut la vivre de façon concrète au quotidien.

  6. Le conseiller fédéral et chef du Département fédéral des affaires étrangères de la Confédération suisse, Didier Burkhalter, se rendra pour une visite de travail à Luxembourg le 11 mai 2015. Il sera accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel.

  7. "Haut viru 70 Joer, um 8. Mee 1945 huet Nazi-Däitschland ouni Bedingungen kapituléiert. De Waffestëllstand deen de 7. Mee zu Reims an de 9. Mee zu Berlin Karlshorst ënnerschriwwe gouf huet de Krich an Europa op en Enn bruecht. Domatt war d’Victoire vun den Alliéierten iwwer den Nazismus an de Faschismus definitiv."

  8. Corinne Cahen a remercié les assistants sociaux des divers offices sociaux pour leur travail quotidien. Ce sont eux qui peuvent orienter les personnes vers les épiceries sociales. En 2014, le Buttek d’Echternach a su venir en aide à 231 adultes et 106 enfants en vendant plus de 41.000 kilos de produits alimentaires et ménagers.

  9. Ce 6 mai 2015, la Commission européenne a présenté sa stratégie pour le marché intérieur numérique. Cette stratégie européenne vise à établir une politique horizontale en matière numérique en favorisant des actions concrètes pour créer un véritable marché intérieur. La Commission européenne constate ainsi que le potentiel de l’économie numérique reste encore sous-exploité et que des mesures sont nécessaires notamment en ce qui concerne l’accès transfrontalier des consommateurs et des entreprises aux services en ligne, le droit d’auteur, les compétences numériques, les télécommunications ou encore la standardisation.

  10. "Virun engem Joer hu mer éischt Initiativë geholl fir de Budget erëm an den Equiliber ze kréien, a leschten Hierscht gouf mam Zukunftspak en Ëmdenken declenchéiert. Mir gi méi bewosst a méi zilorientéiert mat de Souen ëm, déi eis zur Verfügung stinn a mer wëllen aus der Scholdespiral eraus. Haut ginn et éischt Unzeechen, dass dat eis och geléngt. Mir sinn um richtege Wee a mir kréien dat och vun Europäeschen Institutiounen, vun der OCDE an dem Internationale Währungsfong confirméiert. D’Situatioun ass haut besser, ewéi nach virun engem Joer a mir hunn de Budget am Grëff. 2014 hate mer um Niveau vum Gesamtstaat en Iwwerschoss vun 289 Milliounen Euro, dat sinn 197 Milliounen, méi ewéi geplangt. Dat ass gutt, soll awer net driwwer ewechtäuschen, dass mer zejoert beim Zentralstaat ëmmer nach en Defizit haten  vun  iwwer 502 Milliounen Euro. Dat sinn 120 Milliounen Euro manner ewéi virgesinn, mir kommen eisem Zil den Defizit ofzebauen also méi no. Dat läit zum engen drunn, dass d’Recettë sech besser entwéckelt hunn ewéi virausgesot, et läit awer och drun, dass mer d’Fonctionnementskäschte reduzéiert hunn. Eng méi efficace Finanzpolitik bedeit net nëmmen manner ausginn. Et heescht d’Souen richteg anzesetzen. Dofir investéiere mir och weider an d'Zukunft vun eisem Land."

  11. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel a prononcé le 5 mai 2015 à 14:30 heures la déclaration de politique générale sur l'état de la nation à la Chambre des députés. Le discours a été transmis en direct sur Chamber TV et chamber.lu.

  12. La passation des pouvoirs entre Paul Schuh et Luc Tapella au poste de directeur de l’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) s’est effectuée le 30 avril 2015 en présence du ministre des Communications et des Médias Xavier Bettel, qui a dans ses attributions les relations avec l’Institut.

  1. Première page
  2. ...
  3. 114
  4. 115
  5. 116
  6. 117
  7. 118
  8. ...
  9. Dernière page