Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2195 résultat(s)
  1. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 5 juin 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil de gouvernement a marqué son accord avec le rapport à la Chambre des députés sur la transposition des directives européennes et l’application du droit de l’Union de 2015.

  2. Le 1er juin 2015, le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg a accueilli la Conférence des présidents du Parlement européen au château de Senningen en vue de la future Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne qui aura lieu au deuxième semestre 2015. Lors de cette rencontre, sous la conduite conjointe du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et du président du Parlement européen, Martin Schulz, le gouvernement luxembourgeois a exposé à la Conférence des présidents du Parlement européen les priorités de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

  3. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, et la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, participeront les 3 et 4 juin 2015 aux Journées européennes du développement (JED) à Bruxelles. Ce forum européen sur la coopération internationale et le développement est organisé par la Commission européenne et réunit environ 7.000 professionnels du développement de 140 pays chaque année. Les JED sont un des événements phares de l’Année européenne pour le développement (AED) 2015.

  4. Le 1er juin 2015, le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg accueillera la Conférence des présidents du Parlement européen au château de Senningen en vue de la future Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne qui aura lieu au deuxième semestre 2015. Lors de cette rencontre, sous la conduite conjointe du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et du président du Parlement européen, Martin Schulz, le gouvernement luxembourgeois exposera à la Conférence des présidents du Parlement européen les priorités de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

  5. Xavier Bettel et François Bausch ont été reçus pour un échange de vues par le Premier ministre de la république du Kazakhstan, Karim Massimov, dans la Maison du gouvernement à Astana. Parmi les sujets abordés lors de cette rencontre figuraient les relations bilatérales et les relations entre l’Union européenne et le Kazakhstan. Les discussions ont aussi porté sur les dossiers de l’actualité politique ainsi que sur la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne au deuxième semestre 2015.

  6. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 22 mai 2015 sous la présidence du Vice-Premier ministre Étienne Schneider. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet de l’actualité politique internationale et européenne.

  7. Actuellement, le gouvernement ne dispose pas d’informations sur les cibles luxembourgeoises éventuelles de cette collecte. Comme les faits suspectés se sont produits en territoire allemand, les instances nationales compétentes sont entrées, à la demande du gouvernement, en contact avec leurs homologues allemands et américains pour demander des explications concernant ces révélations.

  8. Des séances de recrutement collectif, une formation "la discrimination, un réflexe naturel à chasser au galop" adressée au top management, des actions positives en matière de personnes en situation de handicap mental et le projet "diversity for kids", telles sont les quatre pratiques en matière de gestion de la diversité récompensées le 12 mai 2015 par les premiers "Diversity Awards Lëtzebuerg".

  9. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 13 mai 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a adopté le projet de loi approuvant la participation du Grand-Duché de Luxembourg à la 17ereconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (AID). La reconstitution des ressources financières de l’AID, pour un montant global de 52,1 milliards dollars US, permettra au groupe de la Banque mondiale de continuer à octroyer des prêts sans intérêts et des dons dans un effort de contribuer à un développement économique durable des pays à revenu faible et à l’éradication de la pauvreté dans le monde. L’AID constitue la principale source de financement des services sociaux de base dans les pays les plus pauvres de la planète. L’impact budgétaire pour l’État luxembourgeois s’élève à 50,4 millions d’euros. L’amortissement du Bon du Trésor y afférent se fera sur la période 2015 à 2023.

  1. Première page
  2. ...
  3. 114
  4. 115
  5. 116
  6. 117
  7. 118
  8. ...
  9. Dernière page