Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2171 résultat(s)
  1. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, aura une entrevue avec le haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, António Guterres, le jeudi 9 octobre 2014 à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions porteront essentiellement sur des sujets relevant du domaine de l’action humanitaire ainsi que sur la coopération entre le Luxembourg et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, un partenaire de longue date de la coopération luxembourgeoise.

  2. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, assisteront au troisième sommet sur l’emploi à Milan, le mercredi 8 octobre 2014. Le sommet, dont le rendez-vous avait été fixé à l’occasion de la réunion extraordinaire du Conseil européen le 30 août 2014, s’inscrit dans la continuité des sommets sur l’emploi qui ont eu lieu à Berlin et à Paris, en juillet et novembre 2013 respectivement.

  3. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 3 octobre 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.Le Conseil a entendu un rapport de la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, sur l’évolution de la situation suite au déversement accidentel de produits phytopharmaceutiques dans un affluent wallon de la Haute-Sûre en date du 17 septembre 2014. La ministre a rappelé que, par mesure de précaution, il a été décidé de ne plus alimenter le réseau d’eau potable du pays en eau du barrage. Concernant la politique de réduction de pesticides dans les zones de protection d'eau potable, le Conseil a décidé la mise en place d’une task force interministérielle.

  4. Dans le cadre de sa visite officielle au Luxembourg du 1er au 2 octobre 2014, le président du Parlement de la république d’Estonie, Eiki Nestor, a été reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue.Eiki Nestor a rencontré par la suite le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  5. Dans le cadre de sa visite officielle au Luxembourg du 1er au 2 octobre 2014, le président du Parlement de la république d’Estonie, Eiki Nestor, sera reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue. Eiki Nestor rencontrera par la suite le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  6. Le 27 septembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel  s’est entretenu avec le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, au siège des Nations unies. Xavier Bettel a remercié le Secrétaire général pour son engagement au service des droits de l’homme et l'a félicité d'avoir lancé le débat sur le programme de développement pour l’après 2015. Le Premier ministre a souligné que le Luxembourg restera un partenaire étroit des Nations unies et que l’approche de prévention exprimée par le Secrétaire général est fort appréciée.

  7. Le 26 septembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel est intervenu devant l’Assemblée générale des Nations unies. Dans son discours le Premier ministre a souligné la position luxembourgeoise par rapport au programme de développement pour l’après-2015: "Ce programme doit être holistique, orienté vers l’action et universellement applicable. Il doit bénéficier à la fois aux pays en développement et aux pays développés."

  8. "De la Syrie à la République centrafricaine, de l’Irak au Soudan du Sud, la liste des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité commis au quotidien ne cesse de s’allonger. Les auteurs de ces crimes, des graves violations et abus des droits de l’homme, des violations du droit international et du droit international humanitaire doivent répondre de leurs actes devant la justice. La lutte contre l’impunité doit cesser d’être un objectif abstrait pour devenir une réalité concrète."

  9. First, we must intensify our efforts to prevent radicalization to terrorism and to counter violent extremism. Why and how does a young person whose record was flawless yesterday become a terrorist tomorrow? In Europe, a “Radicalisation Awareness Network” has been put in place by the European Commission, in order to support of local communities. This network connects first-line practitioners who are in direct contact with targeted individuals or vulnerable groups of population, in order to exchange experiences and best practices. This network is part of the prevention strand of the European Union counter-terrorism strategy.

  10. Le 24 septembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, ont participé à l’ouverture du débat général de la 69e Assemblée générale des Nations unies. Cette Assemblée générale est placée sous le thème "Réaliser et mettre en œuvre un programme transformateur de développement pour l'après-2015".

  11. En présence du Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, et du ministre de l'Economie, Etienne Schneider, LuxConnect a procédé le 22 septembre 2014 à la traditionnelle fête d'achèvement du gros-oeuvre de son 4e data-centre, situé dans le zoning du "Krakelshaff" à Bettembourg.

  12. Le 22 septembre 2014, le Conseil de gouvernement s’est réuni au château de Senningen, en présence des présidents des groupes politiques et des présidents des partis de la coalition gouvernementale. A l’issue des travaux, le Premier ministre Xavier Bettel a informé les représentants des médias lors d’un point presse, ensemble avec Viviane Loschetter (Déi Gréng), Alex Bodry (LSAP) et Eugène Berger (DP). Xavier Bettel a fait savoir que les groupes parlementaires de la majorité ont présenté des propositions au gouvernement concernant les questions qui seront posées à la population lors d’un référendum au sujet de la Constitution luxembourgeoise.

  1. Première page
  2. ...
  3. 127
  4. 128
  5. 129
  6. 130
  7. 131
  8. ...
  9. Dernière page