Première réunion de travail du conseil d'administration du Centre virtuel de la connaissance sur l'Europe

Le 20 novembre 2002, Mme Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a assisté à la première réunion de travail du conseil d’administration du Centre virtuel de la connaissance sur l’Europe (CVCE) qui s'est déroulée au Château de Sanem.

Mieux faire comprendre la construction européenne

Lors de cette première réunion de travail, présidée par M. Lucien Emringer, directeur général e.r. de l’Office des publications officielles des Communautés européennes, le conseil d’administration a discuté notamment des activités du Centre sur le plan national et international sur la base d’un programme de développement pour l’année à venir établi par Mme Marianne Backes, directrice du CVCE.

Le Centre virtuel de la connaissance sur l’Europe a été créé en tant qu’établissement public par la loi du 7 août 2002 et constitue le prolongement du projet European NAvigator soutenu par le gouvernement depuis 1998. Placé sous la tutelle du ministère de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le CVCE a pour mission principale la recherche, la création et la diffusion d’une documentation multimédia sur l’évolution historique et institutionnelle de l’Europe de 1945 à nos jours.

Dernière mise à jour