Le Parlement européen, propriétaire de son siège de Luxembourg: Lydie Polfer et Pat Cox signent l'acte de vente portant sur l´immeuble Konrad Adenauer

Le Parlement européen est devenu propriétaire de son siège à Luxembourg et consolide ainsi son plus ancien lieu de travail. Après plusieurs mois de négociations et suite à l’accord politique trouvé en juillet 2003 lors de la visite officielle de son président à Luxembourg, Lydie Polfer, au nom du gouvernement luxembourgeois, et Pat Cox, pour le compte du Parlement européen, ont signé le 16 décembre 2003 l'acte de vente portant sur l’immeuble Konrad Adenauer. Le prix de vente convenu entre les parties se situe à 60,4 millions d’euros.

En attendant l’accomplissement de l’extension du bâtiment Konrad Adenauer et pour faire face aux besoins progressifs liés à l’élargissement, le gouvernement luxembourgeois louera au Parlement européen les deux Tours actuellement en construction sur la place de l’Europe et qui représentent environ 1.050 bureaux. Les contrats de bail relatifs à cette location ont été signés en même temps que l’acte de vente.

Dernière mise à jour