Luc Frieden assiste à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président de la République de Serbie, Boris Tadic

Le ministre de la Justice, Luc Frieden, a représenté le gouvernement luxembourgeois le 11 juillet 2004 à Belgrade, lors de la cérémonie de prestation de serment du nouveau président de la République de Serbie, Boris Tadic.

En tant que représentant personnel du Premier ministre Jean-Claude Juncker lors de cette cérémonie d’investiture, le ministre Luc Frieden a été reçu pour un entretien par le président Tadic. Les deux responsables politiques y ont abordé la situation en Serbie-Monténégro et dans les Balkans, notamment dans la perspective de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

Né en 1958, Boris Tadic, ancien ministre de la Défense de Serbie-Monténégro, est président du Parti démocratique de Serbie depuis l’assassinat du Premier ministre Zoran Djindjic. Le nouveau président serbe a annoncé que ses priorités politiques sont la stabilité de la Serbie et les processus d’intégration euro-atlantiques de la Serbie.

Dernière mise à jour