François Biltgen, Claude Wiseler et Octavie Modert à l'ouverture officielle de la Foire de l'étudiant

Le Centre de documentation et d’information sur l’enseignement supérieur (Cedies) organise les 17 et 18 novembre 2005 la 19e édition de la Foire de l’étudiant dans les halls 8 et 9 de Luxexpo. L’ouverture de la Foire de l’étudiant a eu lieu le 17 novembre 2005 en présence de François Biltgen, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Wiseler, ministre de la Fonction publique, et Octavie Modert, secrétaire d’État à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche.

La Foire de l’étudiant est le rendez-vous des lycéens du Luxembourg, de Belgique, de France et d’Allemagne pour obtenir des informations précieuses en vue de préparer au mieux leur projet de formation.

La présence d’universités, de grandes/hautes écoles, de ministères, d’associations professionnelles et d’entreprises privées permet aux visiteurs de s’informer sur les dernières évolutions de l’enseignement supérieur en Europe et dans le monde.

Des conférences seront organisées au cours de ces 2 journées, notamment sur les métiers de la santé.

La Foire de l’étudiant est ouverte les 17 novembre 2005 de 9 à 19 heures et le 18 novembre 2005 de 9 à 18 heures.

Le stand du ministère de l’Égalité des chances

Pour la quatrième année consécutive, le ministère de l'Égalité des chances participe à la Foire de l'étudiant. Le 17 novembre 2005, la ministre de l’Égalité des chances, Marie-Josée Jacobs, a rendu une visite au stand de son ministère.

L'objectif du ministère de l'Égalité des chances est de valoriser les métiers de la santé en mettant l’accent plus particulièrement sur le choix et les préférences professionnelles des filles et des garçons pour les métiers de la santé dits atypiques.

Dans une série d’interviews organisées pendant les deux jours de la manifestation, des femmes et des hommes seront interviewés sur leur métier, leur choix et leur vision professionnels ainsi que sur leur environnement de travail.

Sur le stand, les élèves ont également la possibilité de faire réaliser leur propre bilan de compétence par ordinateur, qui sera commenté par une psychologue. Des dessins caricaturaux et un jeu-concours "Santé" vont compléter le programme du ministère à la Foire de l’étudiant.

Dernière mise à jour