Jean-Claude Juncker, orateur au Katholikentag 2006 à Sarrebruck

En date du 27 mai 2006, le Premier ministre Jean-Claude Juncker s'est rendu à Sarrebruck pour une intervention au 96e Katholikentag.

Le discours du Premier ministre a été placé sous le thème "Weltmacht oder Wertemacht Europa? Anspruch und Wirklichkeit". Il a adressé les questions fondamentales de la construction européenne, comme le rôle de l’Union européenne dans le monde, l’identité de l’Europe et les valeurs européennes.

Le Katholikentag, qui existe depuis 155 ans, s'est déroulé du 24 au 28 mai 2006 sous le thème "Gerechtigkeit in Gottes Angesicht". Au cours des nombreuses tables rondes, messes et autres événements organisés, la notion de justice a été abordée et discutée sous tous ses aspects.

Parmi les personnalités politiques participant à ces manifestations ont figuré entre autres Angela Merkel, chancelière allemande, Ivo Sanader, Premier ministre croate, Wolfgang Schüssel, chancelier autrichien et actuel président du Conseil européen, et Pascal Lamy, directeur général de l’Organisation mondiale du commerce.

Dernière mise à jour