Injection de biogaz dans le réseau public: Lucien Lux présente le projet du syndicat Minett-Kompost

Le 27 février 2007, le ministre de l'Environnement, Lucien Lux, et le syndicat intercommunal Minett-Kompost ont invité à une conférence de presse au sujet de l'injection de biogaz dans le réseau public et ont présenté dans ce contexte le projet du syndicat Minett-Kompost.

La promotion des énergies renouvelables fait partie des mesures prévues dans le plan d’action national en vue de la réduction des émissions de CO2.

Le ministre de l’Environnement et les responsables du syndicat Minett-Kompost ont présenté le projet d’une nouvelle installation de biométhanisation de déchets organiques, dont le coût s’élève à 23,4 millions d’euros et qui bénéficiera d’un cofinancement de 66% du ministère de l’Environnement.

L'accord de principe concernant la participation du gouvernement luxembourgeois au financement de ce projet a été donné par le Conseil de gouvernement dans sa session du 13 octobre 2006.

Le projet prévoit également l’injection de biogaz produit lors du processus dans le réseau de gaz naturel. Il s’agit du premier projet en la matière au Luxembourg.

Dernière mise à jour