Xavier Bettel s'exprime devant le Conseil interparlementaire consultatif de Benelux

  1. ©CHD

    Xavier Bettel lors de son intervention
  2. ©CHD

    Xavier Bettel
  3. ©CHD

    Xavier Bettel, Premier ministre ; Bart Tommelein, secrétaire d’État à la lutte contre la fraude sociale, à la Protection de la vie privée et à la Mer du Nord

Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, s’est exprimé le 12 décembre devant le Conseil interparlementaire consultatif de Benelux sur la coopération entre les trois pays. Le Premier ministre a souligné que "le Benelux doit continuer à jouer à plein son rôle de précurseur au sein d’une Union à 28 et que sa plus-value doit être une plateforme opérationnelle pour relever efficacement et concrètement les défis transfrontaliers. Sa valeur ajoutée réside dans les opportunités créées pour nos citoyens ainsi que pour nos entreprises. Nous devons nous concentrer sur les domaines dans lesquels une action commune du Benelux peut faire une vraie différence, en particulier en matière de mobilité transfrontalière, les questions énergétiques et du développement de l'économie numérique".

À l’issue de la séance plénière, Maya Detiège, vice-présidente du Parlement Benelux et présidente désignée, a remis un "Award Benelux" au Premier ministre et à Bart Tommelein, secrétaire d’État à la lutte contre la fraude sociale, à la Protection de la vie privée et à la Mer du Nord, pour leur engagement en faveur du renforcement de la coopération entre les États du Benelux.

Communiqué par le ministère d’État

Dernière mise à jour