Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2171 résultat(s)
  1. Dans le cadre de la visite de travail du ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif, à Luxembourg le 2 septembre 2014, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a reçu le chef de la diplomatie iranienne pour une entrevue au ministère des Affaires étrangères. L’entretien du ministre Asselborn avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, a permis de constater la nouvelle dynamique positive dans les relations de l'Iran avec la communauté internationale en général.

  2. Le Premier ministre Xavier Bettel a participé à la réunion extraordinaire du Conseil européen qui a eu lieu le 30 août 2014 à Bruxelles. Lors d'une première session de travail, les dirigeants européens sont parvenus à un accord sur les nominations aux postes-clés du nouveau cycle institutionnel. Ils ont nommé Federica Mogherini, la ministre italienne des affaires étrangères, au poste de haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. La nomination à ce mandat d'une durée de cinq ans est conditionnée par l'accord du Parlement européen, le haut représentant pour les affaires étrangères étant également vice-président de la Commission européenne.

  3. Après avoir nommé Jean-Claude Juncker comme futur président de la Commission en juin, les chefs d’État et de gouvernement ont eu un premier échange de vues sur les nominations d’un nouveau président du Conseil européen ainsi que d’un nouveau haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité lors de la réunion extraordinaire du Conseil européen du 16 juillet. Les membres du Conseil européen se retrouveront ce samedi, 30 août, pour finaliser un accord politique sur les nominations à ces deux postes-clés du nouveau cycle institutionnel.

  4. Né le 7 décembre 1959 à Pétange, il  est envoyé en pension à Arlon à l'âge de 12 ans. Trois années d’internat interminables. De retour à Pétange, son comportement change, il devient sauvage et hostile et découvre, à 15 ans, la drogue. De plus en plus dépendant, il se lance dans le trafic d’héroïne. Conséquence directe, il attire l’attention de la police et cinq ans plus tard, il se retrouve dans une situation dramatique. Tentant d’échapper à la police, il saute d’un mur de 8 m de hauteur. Il survit mais reste paralysé. En fauteuil roulant au centre de rééducation, il parvient encore à s’approvisionner. Désespéré, il tente de mettre fin à ses jours, et là encore il échoue. Seul, il décide d’arrêter.

  5. Le gouvernement tient à préciser que les mandats des trois membres de la Commission nationale pour la protection des données viendront à échéance le 31 octobre 2014. C’est dans ce contexte qu’un appel à candidatures a été publié dans la presse en date du 26 juillet dernier. Le délai pour présenter les candidatures est fixé au 18 septembre 2014. Ce n’est qu’après cette date que toutes les candidatures seront évaluées en fonction des critères renseignés dans l’appel à candidatures.

  6. Le briefing du Premier ministre Xavier Bettel, suite aux travaux du Conseil de gouvernement, sera diffusé le 3 septembre 2014. Le livestreaming débutera vers 14H00.

  7. Am 7. August 2014 hat der Premierminister Xavier Bettel die Fraktionsvorsitzende der CDU im Landtag Rheinland-Pfalz und stellvertretende CDU-Bundesvorsitzende, Julia Klöckner, in Luxemburg empfangen. Die Gesprächspartner haben sich insbesondere über Themen der grenzüberschreitenden Zusammenarbeit unterhalten. Eine enge Kooperation zwischen Rheinland-Pfalz und Luxemburg besteht beispielsweise im Bereich der Berufsausbildung und der Mobilität.

  8. Le 2 août 2014, le gouvernement a marqué le triste centenaire du début de l’occupation allemande du Luxembourg, durant la Première Guerre mondiale, par un moment de recueillement particulier. S.A.R. le Grand-Duc héritier a procédé au dépôt d’une couronne de fleurs au monument du Souvenir (Gëlle Fra) à la place de la Constitution, en présence du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, de la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, et de plusieurs représentants de la Grande Région.

  1. Première page
  2. ...
  3. 130
  4. 131
  5. 132
  6. 133
  7. 134
  8. ...
  9. Dernière page