Jeannot Krecké préside le Conseil "Compétitivité" à Bruxelles

Le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a présidé le Conseil "Compétitivité", le 10 mai 2005 à Bruxelles.

Au cours du déjeuner consacré à la politique industrielle, le commissaire chargé de l'Industrie et de l'Entreprise, Günter Verheugen, a présenté la nouvelle approche sectorielle de la Commission, en vue de préparer une communication de la Commission sur la politique industrielle prévue pour juillet 2005.

Le Conseil a abordé le volet microéconomique des lignes directrices intégrées (LDI) pour la croissance et l’emploi, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de Lisbonne. Instruments généraux de coordination économique, ces LDI visent à assurer la cohérence économique générale des trois dimensions économique, sociale et environnementale de la stratégie de Lisbonne, et à guider les États membres dans la préparation de leurs plans d’action nationaux (PAN).

Les ministres de l’Économie de l’Union européenne se sont penchés ensuite sur la proposition de décision de la Commission européenne établissant un programme-cadre pour l'innovation et la compétitivité (PIC) (2007-2013).

Enfin, les ministres ont fait le point sur la situation dans le secteur du textile et ont écouté la Commission européenne sur l’état du projet ITER.

Dernière mise à jour