Conseil de gouvernement

Résumé des travaux du 25 août 2021

Le Conseil de gouvernement s'est réuni le mercredi 25 août 2021 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.

©SIP/ Claude Piscitelli

Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l'actualité politique internationale et européenne, dont notamment la situation en Afghanistan.

 

Les ministres réunis en conseil ont examiné la situation sur le marché de l'emploi national, ceci sur base des travaux du Comité de conjoncture du 24 août 2021.

 

Les ministres réunis en conseil ont fait un point de situation concernant le Coronavirus SARS-Cov-2 "COVID-19".

 

Les ministres réunis en conseil ont marqué leur accord avec le projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal modifié du 31 juillet 1980 fixant le régime des vacances et congés scolaires.
Ce projet de règlement grand-ducal a pour objectif de réorganiser l'année scolaire 2021/2022 de l'enseignement secondaire en deux semestres au lieu de trois trimestres. Le premier semestre débutera le 15 septembre 2021 et se terminera le 11 février 2022 et le second semestre débutera le 21 février 2022 et se terminera le 15 juillet 2022.

 

Les ministres réunis en conseil ont approuvé le projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal modifié du 17 novembre 2020 fixant la liste des médicaments prévue à l'article 4, paragraphe 2, de la loi modifiée du 25 novembre 1975 concernant la délivrance au public des médicaments.
Ce projet de règlement grand-ducal a pour objet de déterminer la liste détaillée des médicaments à usage humain, disposant d'autorisations de mise sur le marché, qui sont autorisés pour les dépôts de médicaments au sein des locaux dans lesquels est exercé le service de remplacement de médecine générale.

 

Le Conseil a marqué son accord avec le projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal modifié du 26 décembre 2012 fixant le tarif des préparations galéniques et les honoraires des pharmaciens.
Ce projet de règlement grand-ducal a comme objet de fixer les honoraires et les indemnités des pharmaciens pour la préparation des formules magistrales et officinales et les tarifs des pharmaciens pour les produits rentrant dans la composition de ces formules.

 

Communiqué par le ministère d'État/SIP

 

Dernière mise à jour