Le Luxembourg envoie une équipe spécialisée dans le sauvetage technique en matière d'inondation ainsi que 1000 lits de camp et 2000 couvertures aux Etats-Unis suite à l'ouragon Katrina

Une équipe de cinq personnes spécialisées dans le sauvetage technique, le traitement de l’eau et la gestion des conséquences d’inondations a été envoyée le 7 septembre par le gouvernement luxembourgeois dans la région sinistrée du Sud des Etats-Unis. Ils y resteront en principe pour une période de 10 jours. Une seconde équipe de cinq personnes est disponible pour leur succéder.

Cette offre avait été établie le 5 septembre par le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire Jean-Marie Halsdorf et le ministre ayant dans ses attributions l’Action humanitaire Jean-Louis Schiltz, suite à la requête officielle pour une assistance internationale de la part du gouvernement américain,  reçue en date du 4 septembre.

L’effort humanitaire luxembourgeois est coordonné avec les instances compétentes de l’Union européenne, notamment le Centre de suivi et de coordination du Mécanisme européen de Protection civile.

Dernière mise à jour