Déclaration du Premier ministre Jean-Claude Juncker: "Nous disons Non à l'offre publique d'achat lancée par Mittal sur Arcelor"

Le 31 janvier 2006, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a fait une déclaration à la Chambre des députés au sujet de l'offre publique d'achat lancée par Mittal Steel sur Arcelor.

La déclaration du Premier ministre est disponible sur ce site:

Extrait de l'intervention de Jean-Claude Juncker: "Pour être clair, le gouvernement luxembourgeois est disposé de façon défavorable à l’égard de cette OPA hostile de Mittal sur Arcelor. Nous ne la voulons pas, parce que nous ne la comprenons pas. Et nous n’en voulons pas parce qu’aujourd’hui, même après l’entretien agréable avec Monsieur Mittal, qui est une personne importante et respectable, il n’y a pas d’arguments ou d’explications plausibles ou cohérents.

Et pour cette raison, nous sommes convaincus qu’avec ce concept industriel européen clair dont dispose Arcelor, que nous connaissons et que nous avons développé nous aussi en partie, nous nous en sortirons mieux, notre pays et l’Union européenne, qu’avec cette offerte de Mittal où nous ne voyons pas de concept clair, luxembourgeois ou européen.

Cette OPA n’est pas cohérente quant à sa méthode choisie. Elle n’est pas compatible avec la façon dont nous, en tant que Luxembourgeois, en tant qu’Européens, entendons concrétiser la globalisation."

Dernière mise à jour