Toutes les actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 43778 résultat(s)
  1. Le 14 juin, le ministre des Affaires intérieures, Léon Gloden, a présenté les grandes lignes du reclassement des membres du cadre policier C1 qui avaient été recrutés avant la réforme de 2018 en étant détenteurs d'un diplôme de fin d'études secondaires. La proposition de reclassement introduite par le ministre à cet égard a été approuvée par le Conseil de gouvernement en date du 5 juin.

  2. À l'instar de la police, les militaires du groupe de traitement C1, détenteurs d'un diplôme de fin d'études secondaires avant l'entrée en vigueur de la loi du 7 août 2023 sur l'organisation de l'armée, pourront bénéficier d'un reclassement dans le groupe de traitement B1.

  3. Dans le cadre de la mise en place de la plateforme nationale pour la réduction des risques de catastrophe, pilotée par la Direction générale de la sécurité civile du ministère des Affaires intérieures, le groupe de travail « Feux de végétation et de forêt », constitué d’experts des autorités compétentes, a élaboré des conseils de comportement à suivre pendant la saison des feux de végétation...

  4. La dernière journée de la mission économique officielle au Japon présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier et dirigée par le ministre de l'Économie, des PME, de l'Énergie et du Tourisme, Lex Delles, a été principalement marquée par le Luxembourg-Japan Business Forum et la signature de plusieurs accords de coopération liés au secteur spatial.

  5. La troisième journée de la mission a été principalement marquée par un évènement dédié à l'écosystème des start-up lors duquel la start-up japonaise "Thermalytica", spin off du National Institute for Materials Science basé à Tsukuba, active dans les technologies spatiales, a annoncé officiellement l'ouverture d'un bureau au Luxembourg. L'événement s'est tenu à Tsukuba.

  6. Le 12 juin 2024, la ministre de la Défense, Yuriko Backes, a présenté aux commissions compétentes de la Chambre des députés l’évolution de l’effort de défense luxembourgeois pour atteindre 2% du revenu national brut en matière de dépenses en 2030. Ceci correspond, selon les estimations actuelles, à une augmentation de 696 millions euros en 2024 à environ 1,464 milliard euros en 2030.

  1. Première page
  2. ...
  3. 6
  4. 7
  5. 8
  6. 9
  7. 10
  8. ...
  9. Dernière page