Passation des pouvoirs au ministère du Travail

La cérémonie de passation des pouvoirs entre le ministre sortant du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Georges Engel, et le nouveau ministre du Travail Georges Mischo a eu lieu aujourd'hui, ceci en présence des agents du ministère et des directions de l'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM) et de l'Inspection du travail et des mines (ITM). 

Georges Engel a remercié les agents du ministère pour leur soutien tout au long de son mandat. Il a rappelé que des lois importantes comme celle contre le harcèlement moral au travail et la loi introduisant le droit à la déconnexion ont pu être votées. Il a en outre rappelé l'importance de deux dossiers majeurs au niveau européen, à savoir la directive 883 sur la coordination des systèmes de sécurité sociale et la directive sur le travail via une plateforme.

Le nouveau ministre Georges Mischo s'est montré confiant que, malgré un contexte économique difficile, le marché de travail connaitra une évolution positive dans les années à venir. Il a souligné qu'il compte sur le support de tous les agents du ministère et de ses administrations afin de travailler dans l'intérêt des salariés et demandeurs d'emploi au Luxembourg.

Communiqué par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire

 

Regierungsmitglied

MISCHO Georges

Organisation

Ministerium für Arbeit, Beschäftigung sowie Sozial-und Solidarwirtschaft

Thema

Politik

Datum des Ereignisses

17.11.2023 19:02