François Bausch assiste aux 7es Jeux mondiaux militaires à Wuhan

En date du 18 octobre 2019, François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, assiste, à Wuhan, aux 7es Jeux mondiaux militaires du CISM (Conseil international du sport militaire), ensemble avec les responsables de l'armée luxembourgeoise et de la direction de la Défense.

 

Les Jeux mondiaux militaires s'organisent pour la 7e fois. Après Rome, Zagreb, Catane, Hyderabat, Rio de Janeiro, Mungyeong, ils se déroulent à Wuhan, en province de Hubei en Chine. Pour la quatrième fois, les Jeux ont lieu en dehors de l'Europe. Avec 110 pays et environ 10.000 participants qui se présentent en compétition, ce seront probablement les plus grands Jeux militaires organisés jusqu'à présent.

La délégation luxembourgeoise se compose de 16 athlètes de l'armée luxembourgeoise, 6 coaches pour les différentes disciplines, ainsi que d'un chef de mission et un directeur technique. Ils vont se mesurer dans 10 disciplines différentes.

Pendant la matinée du vendredi, François Bausch, ministre de la Défense et Dan Kersch, ministre des Sports, ensemble avec le général Alain Duschène, chef d'état-major de l'armée luxembourgeoise, ont rendu visite aux athlètes luxembourgeois au village des Jeux. Ils ont eu un échange avec les sportifs et ont procédé à une visite des infrastructures du village sportif.

 

Communiqué par la Direction de la défense

Membre du gouvernement

  • BAUSCH François
  • KERSCH Dan

Date de l'événement

18.10.2019