Visite de travail du Premier ministre Luc Frieden en France

Le Premier ministre, Luc Frieden, s'est rendu en France pour sa première visite de travail à l'étranger, une visite qui était consacrée à l'avenir de l'Europe. 

Sur invitation du président du Conseil européen, Charles Michel, le Premier ministre s'est rendu à Paris pour aborder le futur agenda stratégique européen. Étaient également présents ses homologues des Pays-Bas, d'Estonie, du Portugal et de la France. Les échanges ont porté sur les éléments qui feront partie du futur agenda stratégique de l'Union européenne.

Le Premier ministre a également été reçu à l'Élysée par le président de la République française, Emmanuel Macron. Cet entretien bilatéral a permis de souligner le lien étroit qui unit le Luxembourg et la France.

Cette rencontre s'est ajoutée à une entrevue avec la Première ministre de la République française, Elisabeth Borne, en présence également de Laurence Boone, secrétaire d'État chargée de l'Europe. Les principaux dossiers bilatéraux ont été abordés. L'importance d'une bonne coopération en matière de sécurité, de mobilité et de télétravail a été soulevée. Les échanges ont aussi porté sur l'actualité européenne, dont notamment les perspectives économiques, la transition énergétique et le budget européen. 

Communiqué par le ministère d'État

Regierungsmitglied

FRIEDEN Luc

Datum des Ereignisses

28.11.2023