Toutes les actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 43772 résultat(s)
  1. 1. Le Conseil européen d'Helsinki, qui s'est réuni les 10 et 11 décembre 1999, est convenu qu'un groupe de haut niveau présenterait au Conseil un rapport exposant des possibilités de solutions sur la question de l'imposition des revenus de l'épargne ainsi que sur le code de conduite et la directive relative aux intérêts et redevances, et que le Conseil ferait rapport au Conseil européen au plus tard en juin 2000. Le présent rapport répond à ce mandat. 2. Le Conseil convient que la directive relative à l'imposition des revenus de l'épargne, qui ne s'appliquera qu'aux non résidents, reposera sur les principes clés ci-après.

  2. Les 19 et 20 juin 2000 a lieu à Santa Maria da Feira près de Porto le Sommet européen sous présidence portugaise. Le Grand-Duché de Luxembourg y est représenté par son Chef de Gouvernement Jean-Claude Juncker, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Mme Lydie Polfer, Monsieur le Ministre de l'Économie Henri Grethen et Monsieur le Ministre du Trésor et du Budget Luc Frieden.

  3. Il n'est pas concevable que le Luxembourg dise oui, à terme, sous certaines conditions substantielles et importantes, à l'échange d'informations si, en même temps, l'Autriche ne faisait pas de la même sorte. L'Autriche, aujourd'hui, a déclaré de ne pas être prête, pour des raisons constitutionnelles, de dire oui à l'échange d'informations, mais l'Autriche a accepté, tout comme les autres États membres, que ce point précis doit avoir trouvé une réponse avant la fin de l'année 2002, c'est-à-dire avant l'adoption finale de la directive sur la fiscalité de l'épargne.

  4. A l'initiative de Michel Wolter et du ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire et de l'urbanisme, un séminaire interrégional (INTERREG) entre la Wallonie, la Lorraine et le Luxembourg a été organisé dans la ville de Rumelange. INTERREG est une initiative communautaire visant à renforcer la coopération transfrontalière de proximité, et le Grand-Duché participe à deux programmes distincts : un programme germano-luxembourgeois et un programme luxemburgo-francophone.

  5. Le ministre Charles GOERENS aux 6èmes rencontres de " EuroDéfense " " EuroDéfense " regroupe des associations nationales du même nom promouvant la mise en œuvre de la politique européenne de la défense voire d'une Europe de la défense . De telles associations existent dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, et récemment aussi au Luxembourg, sous la présidence du député européen Jacques Santer. EuroDéfense vient d'organiser ses 6èmes rencontres internationales à Paris, du 15 au 16 juin.

  6. Le 13 juin 2000, le programme communautaire " Jeunesse " a été présenté par le Service national de la Jeunesse, en la présence du Grand-Duc Héritier Henri et de Madame Marie-Josée Jacobs, ministre de la Jeunesse. Le programme a été voté pour une durée de 7 ans, avec un budget de 550 millions d'Euro.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2885
  4. 2886
  5. 2887
  6. 2888
  7. 2889
  8. ...
  9. Dernière page