Dernière modification le
Étienne Schneider se rend dans la Silicon Valley pour une visite de travail
Du 8 au 10 juillet 2019, le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, Étienne Schneider, est en visite de travail sur la côte ouest des États-Unis. Cette visite fait suite à la signature en mai 2019 d'un protocole d'accord sur la coopération spatiale entre le Luxembourg et les États-Unis.
La visite est dédiée au secteur spatial. Elle inclut des visites auprès d'entreprises et d'instituts scientifiques américains. Étienne Schneider se rend notamment au NASA Ames Research Center à Moffett Field au cœur de la Silicon Valley. Le centre de recherche Ames est un institut majeur de la NASA, l'agence gouvernementale des États-Unis en charge du programme spatial civil et de la recherche aéronautique.
Le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, visitera aussi le SETI Institute à Mountain View qui offre à des étudiants de uni.lu et aux chercheurs d'instituts scientifiques luxembourgeois la possibilité de participer à des programmes internationaux afin de développer leurs compétences dans différents domaines liés à l'utilisation et à l'exploration de ressources dans l'espace.
Communiqué par le minstère de l'Économie