Le ministre MIchel Wolter signe une nouvelle convention avec Air Rescue

Michel Wolter, ministre de l'Intérieur, était le représentant de l'Etat pour renouveler la convention régissant une collaboration avec l'association de sauvetage aérien Luxembourg Air Rescue (L.A.R.).

Cette convention a pour objet la mise à disposition d'un hélicoptère, à la fois pour des missions de sauvetage proprement dit, mais aussi de simples liaisons d'hôpitaux à hôpitaux. En douze ans, cette association dont l'utilité n'est plus à démontrer à partir du moment où elle sauve des vies, n'a fait que gagner en crédibilité: on en veut pour preuve, les 131.000 membres qui sont couverts par ses services d'intervention au Grand-Duché.

Quatre appareils médicalisés, deux avions et deux hélicoptères se tiennent ainsi en stand-by, 24 heures sur 24, à Luxembourg ou à Ettelbruck. "De nos terrains, nous pouvons être en huit minutes partout dans le Luxembourg", dit-on chez L.A.R.

L'Etat luxembourgeois octroie une aide de 9 millions LUF par an à Air Rescue pour l'aider à étendre son rayon d'action à la santé publique, et pourquoi pas à collaborer avec les pays limitrophes.

Dernière mise à jour