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Le ministère de la Culture propose un webinaire destiné aux acteurs du secteur culturel impliqués dans la gouvernance et/ou agissant en tant que membres de conseils d’administration dans des asbl et/ou fondations. La formation est organisée en collaboration avec l'ILA (Luxembourg Institute of Governance).

Le but de la formation est de couvrir différents aspects du rôle d’administrateur :

  • L’adaptation des statuts pour répondre aux nouvelles exigences légales et moderniser sa gouvernance dans le secteur culturel.
  • La gestion journalière et les relations entre le conseil d’administration et la direction, la gestion des conflits d’intérêt, les bénévoles
  • Les obligations en matière d'enregistrement auprès du Luxembourg Business Registers (LBR)

 

La formation se compose de deux parties distinctes:

Partie 1 – 09.07.2025 – (11h – 13h)

Adapter ses statuts et sa gouvernance – Guide pratique pour le secteur culturel avec un temps de question-réponse.

 

Partie 2 – 10.07.2025 – (11h-13h)

Obligations RCS et RBE – Guide pratique et démonstration pour le secteur culturel avec un temps de question-réponse.

 

La formation aura lieu en ligne en langue française.

 

Il est recommandé de suivre les deux parties de la formation, mais il est possible de n’en suivre qu’une.

Inscription jusqu’au 07.07.2025  en précisant à quelle partie vous souhaitez participer.

Inscriptions et informations:

formations@mc.etat.lu