Les Crémants luxembourgeois brillent au Concours National des Crémants à Beaune

Lors du prestigieux Concours National des Crémants de France et de Luxembourg, organisé cette année à Beaune, les Crémants du Luxembourg ont une nouvelle fois séduit par leur finesse, leur fraîcheur et leur élégance. Dégustés dans différentes catégories – Blanc Brut, Rosé Brut, Cuvée Millésimée et Cuvées Spéciales – les effervescents de la Moselle luxembourgeoise ont été récompensés par de nombreuses distinctions.

Pas moins de 11 médailles d'or et 6 médailles d'argent ont été décernées aux Crémants luxembourgeois, confirmant ainsi la qualité exceptionnelle de ces vins mousseux.

Un moment fort du dîner de gala a été la remise symbolique d'une bouteille de crémant à la ministre de la Viticulture, Martine Hansen – un geste symbolique au nom du Fonds de Solidarité Viticole, qui prendra en charge l'organisation du prochain concours.

En avril 2026, toutes les régions françaises productrices de Crémant se retrouveront sur la Moselle luxembourgeoise pour célébrer ensemble la 35e édition du Concours National des Crémants. Une année doublement festive puisque le Crémant de Luxembourg fêtera lui aussi son 35e anniversaire – de quoi faire sauter les bouchons avec fierté!

Veuillez trouver ci-joint le palmarès des Crémants primés.

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture