Jean Asselborn à la Conférence mondiale pour la liberté des médias à Londres

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera le 10 et le 11 juillet 2019 à la Conférence mondiale pour la liberté des médias, sur invitation des ministres des Affaires étrangères du Royaume-Uni et du Canada.

La conférence, qui est la première en son genre, est consacrée à la protection de l'espace civique et médiatique et rassemblera plus de 1.000 invités, notamment plusieurs ministres des Affaires étrangères. Elle offre une plate-forme permettant aux décideurs et aux experts d'avoir des échanges de vues approfondis sur la protection des médias, la lutte contre l'impunité des violences envers les journalistes, ainsi que sur les cadres législatifs nationaux en matière de liberté de la presse, tout comme sur le renforcement de la confiance envers les médias et sur la lutte contre la désinformation.

Le chef de la diplomatie luxembourgeoise interviendra au débat général de la conférence le 11 juillet.

Lors de la conférence, les participants endosseront le Global Pledge on Media Freedom par lequel ils manifestent leur volonté d'agir aux niveaux mondial et national pour défendre la liberté de la presse et des médias.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes  

Dernière mise à jour