Jean Asselborn participera au Conseil "Affaires étrangères" de l'Union européenne, le 24 janvier 2022 à Bruxelles

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires étrangères" de l'Union européenne, qui se tiendra le 24 janvier 2022 à Bruxelles.

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne commenceront la journée par une discussion approfondie sur la Syrie et l'engagement de l'UE dans le pays; discussion qui sera précédée d'un échange informel avec l'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Geir O. Pedersen.

Par la suite, les ministres auront un échange de vues sur la situation politique actuelle en Libye, avant de se pencher sur la situation sécuritaire en Europe, à la lumière des tensions à la frontière entre la Russie et l'Ukraine. Cette discussion sera suivie d'un échange de vues informel, par visioconférence, avec le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, qui permettra de faire le point sur la coopération transatlantique.

Enfin, dans l'après-midi, les ministres se pencheront sur les questions d'actualité européenne et internationale, ce qui leur permettra notamment d'aborder, entre autres, la situation au Mali et au Soudan.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour