François Bausch en déplacement aux États-Unis

Sur invitation du président de l'Assemblée générale des Nations unies, Abdulla Shahid, le Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, sera en déplacement à New York du 30 juin au 1er juillet 2022 et participera à la UNRSF Pledging Conference 2022. La conférence aura pour thème "La sécurité routière à l'horizon 2030: garantir une décennie d'action et de réalisations".

Ce déplacement permettra également au Vice-Premier ministre à intervenir à la table ronde 3 intitulée "Sustained domestic investments and international financing for capacity-building and development assistance in evidence-based road safety interventions" le vendredi 1er juillet afin de lancer la discussion interactive sur le financement de la sécurité routière.

En marge de cet évènement à haut niveau sur la sécurité routière, François Bausch aura également une entrevue bilatérale avec le président de l'Assemblée générale des Nations unies, Abdulla Shahid, ainsi qu'avec Jean Todt, envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la sécurité routière, en matière de l'engagement du gouvernement luxembourgeois pour renforcer la sécurité routière.

En outre, il sera également l'occasion d'avoir une entrevue avec le secrétaire d'État du ministère des Affaires intérieures de la république de Moldova, Serghei Diaconu.

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics

Dernière mise à jour