Visite de travail de Franz Fayot au Bangladesh et au Népal

Franz Fayot, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, effectuera une visite de travail au Bangladesh et au Népal du 28 avril au 6 mai 2023. La visite au Bangladesh aura lieu du 28 avril au 1er mai, tandis que le déplacement au Népal se déroulera du 2 au 6 mai.

Les deux déplacements auront pour objectif la visite de plusieurs projets de coopération mis en œuvre par des ONG luxembourgeoises et leurs partenaires locaux, ainsi que d'initiatives humanitaires soutenues par la Coopération luxembourgeoise.

Au Bangladesh, le ministre Fayot visitera ainsi des projets des ONG Friendship International et Caritas Luxembourg, qui, entre autres, œuvrent dans les domaines de la santé, de la formation professionnelle, ainsi que de la nutrition et de la sécurité alimentaire. Le ministre se rendra également dans le camp de réfugiés d'Ukhiya à Cox's Bazar, où la Coopération luxembourgeoise soutient notamment les activités humanitaires en faveur des réfugiés Rohingya du Programme alimentaire mondial et du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Au Népal, Franz Fayot visitera des projets de six ONG luxembourgeoises, à savoir FNEL Scouts et Guides, Coopération Humanitaire Luxembourg, Handicap International Luxembourg, ECPAT (End Child Prostitution and Trafficking), Aide à l'Enfance de l'Inde et du Népal, et Life Project for Youth.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes et la Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire

Dernière mise à jour