Visite de travail conjointe des ministres des Affaires étrangères des pays du Benelux au Ghana et au Kenya

Les ministres des Affaires étrangères des pays du Benelux effectueront une visite de travail conjointe au Ghana et au Kenya, du 5 au 8 juin 2023.

La délégation du Benelux sera conduite par le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas, Wopke Hoekstra, qui assure actuellement la présidence du Comité de ministres de l'Union Benelux, ainsi que par le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, et la ministre des Affaires étrangères de la Belgique, Hadja Lahbib.

La visite de travail permettra de renforcer les relations entre l'Union européenne et l'Afrique, et plus particulièrement entre les pays du Benelux et le Ghana et le Kenya. La mission conjointe sera ainsi l'occasion de faire le point sur la situation politique, économique et sécuritaire au Ghana et dans la région du Golfe de Guinée, respectivement au Kenya et dans la région de la Corne de l'Afrique. Au programme figurent des entrevues avec les autorités ghanéennes et kenyanes ainsi qu'avec des représentants de la société civile. 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour