Joëlle Welfring à l'Assemblée générale des Nations unies à New York

Dans le cadre de la semaine de haut niveau de l'Assemblée générale des Nations unies, la ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Joëlle Welfring, se rendra du 19 au 20 septembre 2023 à New York où elle participera, entre autres, au sommet sur les Objectifs de développement durable (ODD) ainsi qu'au sommet sur l'ambition climatique.

Le sommet sur l'ambition climatique, convoqué par le secrétaire général des Nations unies, sera organisé afin d'accélérer l'action des gouvernements, des entreprises, de la finance, des autorités locales et de la société civile, et d'écouter les "premiers à agir". Celui-ci représente une étape politique décisive permettant de prouver l'existence d'une volonté collective mondiale d'agir ensemble et d'accélérer le rythme et l'ampleur d'une transition juste vers une économie mondiale plus équitable, reposant sur les énergies renouvelables et résiliente aux changements climatiques.

Les chefs d'État et de gouvernement, respectivement leurs représentants, se réuniront à l'occasion du sommet de 2023 sur les Objectifs de développement durable (ODD). Ils procéderont à un examen complet à mi-parcours de l'état des dix-sept ODD et répondront ainsi à l'impact des crises multiples et interdépendantes auxquelles le monde est confronté. Ils fourniront des orientations politiques de haut niveau sur les actions transformatrices et accélérées menant à l'année cible 2030 pour atteindre les ODD.

 

Communiqué par le ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable

Dernière mise à jour