Yuriko Backes aux réunions de l'Eurogroupe et de l'Ecofin à Bruxelles

La ministre des Finances, Yuriko Backes, assistera aux réunions de l'Eurogroupe et du Conseil des affaires économiques et financières (Ecofin) à Bruxelles les 8 et 9 novembre 2023.

L'Eurogroupe analysera dans un premier temps les développements macroéconomiques récents et leurs implications possibles pour les politiques budgétaires au sein de la zone euro. Par ailleurs, les présidents du mécanisme de surveillance unique et du Conseil de résolution unique présenteront leurs rapports biannuels aux ministres des États de l'Union bancaire.

Le lendemain, le Conseil Ecofin poursuivra ses réflexions sur la proposition de réforme du cadre de gouvernance économique de l'UE. Les ministres procéderont par la suite à un échange de vues sur l'état de la situation concernant les répercussions économiques et financières de l'agression de la Russie contre l'Ukraine. La réunion se poursuivra avec un examen des progrès relatifs à l'exécution de la facilité pour la reprise et la résilience, avant de se pencher sur le rapport annuel 2023 de l'European Fiscal Board.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour