Participation de Yuriko Backes au Conseil informel des ministres des Transports à Bruxelles

Yuriko Backes, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, prendra part à la réunion informelle des ministres des Transports qui se tiendra les 3 et 4 avril 2024 à Bruxelles, dans le cadre de la présidence belge du Conseil de l'Union européenne.

Lors de la première session de discussion, les ministres aborderont la mobilité active et le cyclisme, partageant des exemples concrets d'initiatives dans leur pays ayant des impacts positifs sur l'environnement et le tourisme. Une deuxième session se concentrera sur la connectivité ferroviaire entre les villes européennes, y compris la mise en place de lignes ferroviaires de jour et de nuit.

Enfin, les ministres échangeront des idées sur l'amélioration de la résilience des réseaux de transport face aux défis géopolitiques et climatiques actuels.

En marge du Conseil informel, la ministre aura l'occasion d'échanger avec plusieurs de ses homologues européens, renforçant ainsi la coopération et les échanges d'expériences dans le domaine de la mobilité et des transports au sein de l'Union européenne.

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics

Dernière mise à jour